À propos de nous

L’optimisation de la performance et de la productivité des employés a un impact direct et positif sur les résultats de l’entreprise. Optimus Performance offre des programmes, des outils et des services qui permettent aux gens d’exploiter leur potentiel illimité et de travailler avec plus d’efficacité. Nos produits et services sont personnalisés pour chaque entreprise afin de répondre aux besoins et problèmes spécifiques du leadership, de la direction et des employés en matière de développement.

Nous fournissons des programmes en formation et en développement ainsi que des services de coaching dans les domaines de leadership, de service à la clientèle et de vente. Nous formons et accompagnons des leaders afin qu’ils développent le style le plus approprié en matière de leadership pour une situation ou personne. Nous orientons les leaders afin qu’ils deviennent des coachs pour leurs employés, et ce, de manière à créer une équipe autodirigée et responsable.

Nous formons les employés dans le cadre d’un travail d’équipe et d’une amélioration continue. Cette approche mène à développer l’autonomisation des employés, fortement engagés envers leur équipe et entreprise, qui prennent en charge la résolution de leurs propres problèmes.

Sélectionner la personne appropriée pour le poste est indispensable pour assurer la haute performance et la productivité des employés. Cette approche s’applique également lors de la promotion d’un employé à un nouveau poste, spécialement celui de la direction. Nos outils d’évaluation contribuent à assurer que la personne appropriée est embauchée pour le poste. Ils fournissent également des informations approfondies sur les gens, ce qui rend le coaching en matière de performance plus efficace et facile.

On dit souvent que dans la réussite d’une vente, les aptitudes en relations humaines sont impliquées à 90% alors que la connaissance du produit et du service à 10%. Nos programmes de formation en vente forment des vendeurs afin qu’ils puissent comprendre les différents types de gens de même que la façon de faire appel à leur tendance d’achat, tout au long du cycle de vente. Nous favorisons le développement de leurs compétences en communication, ce qui est essentiel afin de renforcer la confiance avec les clients potentiels, tout en préservant des relations solides avec les clients actuels.

 

Notre Mission

Optimus Performance s’engage à offrir une formation hautement efficace et à fournir des solutions en matière de coaching et de conseil ainsi que des outils d’évaluation favorisant le développement du personnel et des entreprises responsables et performants. Notre mission consiste à collaborer avec les dirigeants afin de créer un environnement inspirant et motivant le personnel et l’équipe en vue des résultats remarquables.

Notre Engagement

Notre objectif principal vise la pleine satisfaction de nos clients par l’obtention des résultats concrets et mesurables. Ce qui nous démarque de nos concurrents, c’est notre passion et notre engagement envers nos clients afin d’atteindre leurs objectifs.

Nos Valeurs

1
La communication Nous valorisons une communication ouverte et claire favorisant la compréhension mutuelle et la loyauté des membres de l’équipe. Nous nous engageons à fournir des critiques constructives et positives.
2
La responsabilité Nous croyons en l'engagement envers nos clients et les membres de notre équipe, tout en permettant à chacun de fournir des résultats attendus, en fonction de son propre style et de ses préférences individuelles.
3
L'orientation client Nous nous engageons à améliorer continuellement nos capacités, nos méthodes et nos pratiques, et ce, afin que nos clients tirent le meilleur parti de nos produits et de nos services.
4
L'intégrité Nous croyons fermement à mettre en pratique ce que nous prêchons pour ainsi créer un climat organisationnel fondé sur la confiance et l'honnêteté mutuelles.

Notre Équipe

Optimus Performance est composée de:

Stephen Goldberg

Stephen Goldberg est fondateur et président de Optimus Performance. Il prend un vif plaisir à aider les employés à réaliser leur plein potentiel par la connaissance de soi et le développement personnel. Il fait preuve d’une approche créative afin de résoudre les problèmes. Il est constamment à la recherche de nouvelles solutions innovatrices visant à inciter ses clients à la croissance et à l’amélioration. Stephen apprécie l’intégrité, l’honnêteté, la responsabilité et la sympathie et applique ses principes dans ses tâches. Stephen a plus de vingt ans d’expérience en formation, en perfectionnement, en accompagnement et en consultation.

Falk Kyser

Falk Kyser est un associé de Optimus Performance. Accompagnateur certifié en processus d’autonomisation et facilitateur, il prend un vif plaisir à aider les individus et les groupes à exploiter leur potentiel. Plus de trente années d’expérience en entreprenariat en matière de la direction des départements de grandes entreprises internationales et multinationales, ainsi que de petites entreprises au stade de démarrage lui ont permis d’obtenir une connaissance plus approfondie afin de former le personnel interne.

Falk aide les employés à apprendre sur les comportements, les motivations et les personnalités. Il les aide également à apprendre comment tirer profit de leurs forces. Cette pratique a pour conséquence la mobilisation des individus, des équipes et des gestionnaires hautement engagés, responsables et axés sur les résultats qui accroissent la rentabilité avec succès.

Benoît Jacques

Benoît Jacques possède une maîtrise en Sociologie et un diplôme de 1200 heures en relation d’aide psychologique. Depuis plus de dix années, il travaille comme analyste de l’environnement de travail et conseiller en relations humaines et il a donné des formations et du coaching en entreprise à des cadres et employés voulant mieux performer au travail. Depuis plus de dix ans, il anime également des groupes d’homme colériques et les aide à mieux composer avec le stress. M. Jacques est un communicateur dynamique et humain et il s’engage à aider les gens à trouver des stratégies gagnantes. 

Benoît Jacques possède une maîtrise en Sociologie et un diplôme de 1200 heures en relation d’aide psychologique. Depuis plus de dix années, il travaille comme analyste de l’environnement de travail et conseiller en relations humaines et il a donné des formations et du coaching en entreprise à des cadres et employés voulant mieux performer au travail. Depuis plus de dix ans, il anime également des groupes d’homme colériques et les aide à mieux composer avec le stress. M. Jacques est un communicateur dynamique et humain et il s’engage à aider les gens à trouver des stratégies gagnantes. 

Sonia Singh

Sonia Singh, spécialiste en évaluation de profil et gestionnaire de bureau. Diplômée en psychologie de l’université de McGill, elle a une vaste expérience dans le domaine de recherche, de tests psychométriques et d’administration de bureau. Travaillant en étroite collaboration avec les clients et associés, elle a pour objectif d’offrir à ses clients le service à la clientèle le plus efficace et satisfaisant.

Giuseppina Di Girolamo

Guiseppina Di Girolamo est une partenaire commerciale stratégique de Optimus Performance. Elle travaille dans le domaine des ressources humaines depuis plus de 20 ans. Titulaire de baccalauréat en commerce et de majeure en ressources humaines, elle fait partie des Conseillers en ressources humaines et Professionnels des relations industrielles de Québec depuis 1988. Elle a acquis une grande partie de son expérience en travaillant dans une PME en matière d’industrie manufacturière.

Indépendante consultante depuis avril 2006 et formatrice certifiée, elle est en mesure d’offrir des services de recrutement, de ressources humaines, de formation, d’équité salariale, d’administration des avantages sociaux des employés, de relations de travail, etc.

Le capital humain, c’est sa passion!